La 3ème édition européenne du KTM ADVENTURE RALLY s’est déroulée en Bosnie et a permis aux pilotes de KTM ADVENTURE de vivre des expériences exclusives et des aventures passionnantes avec au programme :

La 3ème édition européenne du KTM ADVENTURE RALLY s’est déroulée du 17 au 20 juin à Bjelašnica en Bosnie. Cet événement communautaire READY TO RACE a rassemblé 150 participants sur des parcours à couper le souffle, menés par les meilleurs pilotes offroad au monde. Les participants ont eu l’opportunité de tester la nouvelle gamme KTM ADVENTURE et de découvrir en avant-première le prochain modèle KTM. Certains d’entre eux ont même testé leurs compétences lors des qualifications pour l’ULTIMATE RACE 2020.

Le KTM ADVENTURE RALLY est un événement conçu pour ceux qui souhaitent vivre pleinement la philosophie Ready To Race et piloter leur moto dans un cadre et des paysages incroyables. C’est l’opportunité de nouer des amitiés durables et de créer des souvenirs inoubliables avec des pilotes ayant les mêmes centres d’intérêts, ainsi qu’avec les ambassadeurs et les membres de KTM.

Cette édition européenne vient compléter les autres événements KTM ADVENTURE qui se déroulent chaque année en Australie, en Nouvelle Zélande, aux USA, au Canada et en Afrique du Sud. La première édition européenne du KTM ADVENTURE RALLY s’est tenue à Bardonecchia en 2017, et a été suivie d’une deuxième édition en Sardaigne en 2018. Après 2 ans en Italie, le pays hôte cette année a été la Bosnie-Herzégovine ; un pays peu étendu mais incroyable, qui a offert aux 150 pilotes venus de 24 pays différents (certains venant d’Australie ou de Colombie) un décor composé de magnifiques montagnes, de profonds canyons, de hauts plateaux, de lacs gelés et de rivières aux eaux cristallines.

L’édition 2018 du KTM ADVENTURE RALLY avait récompensé les participants en leur dévoilant en avant-première la KTM 790 ADVENTURE R. Cet événement annuel est en effet l’opportunité de montrer aux pilotes chevronnés de la marque un aperçu du futur. Cette année, après la première journée de roulage, les 150 pilotes Ready To Race ont assisté en exclusivité à la présentation de la KTM 790 ADVENTURE R RALLY. Des pilotes internationaux ainsi que des ambassadeurs KTM ADVENTURE tels que Chris Birch ont levé le voile sur ce modèle 2020 produit en édition limitée, avant que ne soit dévoilée une vidéo spéciale présentant le Coordinateur des Tests R&D Route de KTM, quatre fois vainqueur du Baja 1000 : Quinn Cody, qui a expliqué pourquoi cette moto a été conçue, et pour qui.

En plus de la chance de pourvoir tester la nouvelle gamme KTM ADVENTURE et de rouler avec des légendes de la compétition ainsi que des pilotes Factory, l’événement a accueilli la première étape de qualification de l’ULTIMATE RACE – une course spéciale qui se déroule au sein du Merzouga Rally 2020. 

La participation aux qualifications est ouverte aux possesseurs de bicylindres KTM qui participent à l’un des six KTM ADVENTURE RALLY prévus en 2019 et début 2020. Lors de chaque KTM ADVENTURE RALLY, des qualifications sont organisées pour tester les pilotes et voir s’ils ont un excellent contrôle de la moto, ainsi que les compétences nécessaires en navigation et en mécanique pour prendre le départ au Maroc sur une KTM 790 ADVENTURE R préparée Rallye. Seulement les deux premiers pilotes de chaque KTM ADVENTURE RALLY sont sélectionnés. En Bosnie, ce sont Iker Iturregi #41 (Espagne) et Andrej Crnkovic #120 (Slovénie) qui ont remporté leur place et qui auront la chance de rouler dans les dunes africaines l’année prochaine.