La Fiat New 500E obtient le « Best Car Award 2021 » décerné par Le Moniteur Automobile, l’une des plus importantes publications automobiles en Belgique, dans la catégorie des petites voitures électriques.

Ce prix, décerné pour la deuxième fois par ce magazine, est le reflet du choix des lecteurs qui ont résolument voté en faveur du modèle iconique de Fiat. Troisième génération de la célèbre 500, dont le modèle original fut présenté en 1957, la Fiat New 500E est emblématique de la stratégie respectueuse de l’environnement de la marque Fiat.

Assemblée dans une nouvelle unité de production à Turin, haut-lieu de la production des véhicules électriques de Fiat pour les prochaines années, la Fiat New 500E est au cœur d’un dispositif innovant. Ainsi, les véhicules produits à Turin, lorsqu’ils sont stockés, emmagasinent de l’électricité qui peut ensuite être réinjectée dans le réseau de la ville (Vehicle To Grid ou V2G) en cas de demande plus élevée de la part des utilisateurs.

Toujours à Turin, Fiat a créé la Casa 500, véritable musée dédié à l’histoire de la Fiat 500. Celui-ci est situé au sein même de l’usine historique de la marque – le « Lingotto » – qui a fait l’objet d’un ambitieux projet de rénovation urbaine dans les années 1990, sous la houlette du célèbre architecte Renzo Piano. Le toit de cette usine, qui comprend une piste d’essai, est aujourd’hui transformé en Pista 500, le plus haut jardin suspendu d’Europe sur lequel les Turinois peuvent désormais effectuer des promenades ou leur jogging quotidien.

Les lecteurs du Moniteur Automobile ont apprécié le design iconique du modèle, tout comme sa large gamme de carrosseries (berline, cabriolet et 3+1), confirmant que la Fiat New 500E est une véritable voiture « coup de cœur ».

Avec une gamme démarrant à partir de €24.990, la Fiat New 500E se positionne également comme l’un des modèles 100% électriques parmi les plus abordables du marché.