Depuis 36 ans, le Festival Automobile International reste le rendez-vous incontournable du design et de l’art automobile.

Cette année encore malgré cette crise sanitaire que subit le monde entier, il reste présent et s’adapte à la situation pour combler un public passionné par le design automobile.

Honda n’a pas hésité à s’inscrire à cet événement en proposant la Honda e, la nouvelle voiture 100% électrique lancée en juin dernier.

La récompense est immédiate puisque la Honda e se voit octroyée le Grand Prix du Plus Bel Intérieur de l’Année 2021.

Myoi, designer intérieur de la Honda e
« C’est un honneur de recevoir un prix aussi prestigieux. Nous avons conçu l’intérieur de la Honda e pour qu’il soit adapté à la vie du conducteur dans tous ses déplacements, afin qu’il puisse se détendre n’importe où. L’intérieur est conçu comme un salon moderne dont les points forts sont : le design épuré et horizontal, la qualité de fabrication des sièges ainsi que le veinage du bois. Je pense que ces points ont contribué à l’obtention du plus bel intérieur.»

L’habitacle est dans un esprit loft avec des finitions de bonne facture, inspiré du design suédois.

Le point d’orgue est le tableau de bord composé de 5 écrans successifs. Les 2 latéraux renvoient l’image des caméras/rétroviseurs extérieurs. Le central peut se muer en caméra à la demande pour afficher une vue des arrières. L’ambiance moderne s’accompagne d’une finition léchée avec des boiseries, d’une bonne habitabilité avec ses nombreux rangements et prises de branchements (USB, 220V et HDMI).

Christophe Decultot, vice-président de Honda Motor Europe Ltd – France
« Nous sommes effectivement très heureux et très fiers de cette récompense. La Honda e est unique sur le marché, sa conception est née d’une volonté de réinterpréter la mobilité urbaine. Emotion, sportivité, nouvelles technologies sont les axes de développement de la Honda e qui lui permis de s’imposer comme une référence dans la nouvelle ère connectée et électrique de l’automobile.»