McLaren a confirmé que la seule piste Senna GTR fera sa première apparition à la 77ème assemblée générale des membres de Goodwood, le 6 avril, soit samedi prochain.

La «voiture de piste la plus extrême du constructeur automobile» dirigera un défilé sur le circuit historique de Goodwood Motor, devant une sélection très spéciale de voitures McLaren.

Il s’agira notamment d’un PTR GTR, d’un P1 et du Senna au code de la route, ainsi que du célèbre prototype McLaren F1 XP5, la même voiture qui détenait le record de la voiture la plus rapide du monde avant que Bugatti ne l’ait détrônée de nombreuses années plus tard.

La Senna GTR est la version piste de McLaren d’un hypercar déjà étonnamment capable, la société britannique l’appelant leur modèle de piste le plus rapide en dehors de la Formule 1. Le V8 bi-turbo de 4,0 litres produit 814 chevaux (825 ch) et 590 lb-pi (800 Nm) de couple, 25hp de plus que le road-legal Senna

L’augmentation de la puissance est combinée à un régime alimentaire très strict qui fait que la balance Senna GTR bascule à une balance de 1,188 kg (2619 lb). Le rapport poids / puissance est maintenant fixé à 684 ch / tonne.

La suspension utilise des composants directement issus du programme de course de la McLaren GT3 et il existe trois modes de conduite : Wet, Track and Race – nul besoin de Normal ici. Les 75 exemplaires prévus pour la production sont déjà épuisés, malgré le prix de 1,65 million de dollars, les livraisons devant débuter en septembre.