La production en série de la Ducati SuperSport 950 a commencé dans l’usine Ducati de Borgo Panigale. La moto sera disponible chez les concessionnaires aux États-Unis et au Canada à partir de mars 2021.

Présentée lors de la première de l’Univers Ducati 2021, la SuperSport 950 est une moto capable de combiner conduite sportive et usage routier quotidien, ce qui en fait le choix idéal pour quiconque souhaite découvrir le monde des motos sportives de Borgo Panigale. La conception du nouveau modèle a été révisée et il comprend de meilleurs composants électroniques et équipements.

Le lien esthétique entre la SuperSport 950 et la Panigale V4 est encore plus accentué dans cette nouvelle version. Le phare à DEL, équipé d’un feu de jour, rappelle immédiatement la signature lumineuse pointue de la Panigale V4, tandis que les carénages ont été spécialement redessinés pour mettre en valeur le caractère sportif de la moto et la fluidité de sa forme.

La SuperSport 950 présente un véritable ensemble d’équipements de moto sportive avec un bras oscillant simple et un cadre en treillis fixé au moteur qui agit comme un élément de contrainte/porteur de charge pour réduire le poids et les dimensions. La SuperSport 950 a un poids à vide de 407,7 lb (184 kg). L’ensemble électronique comprend l’ABS en virage, l’antipatinage, le contrôle du cabrage, le système de changements rapides de vitesse et trois modes de conduite (Sport, Tourisme, Urbain).

Grâce aux mises à jour introduites, la SuperSport 950 est désormais plus confortable. Le siège comprend un nouveau rembourrage et une forme plus plate qui offrent un meilleur confort et une plus grande liberté de mouvement longitudinal, tout en permettant un contrôle maximum pour le pilote et beaucoup d’espace pour le passager. La hauteur du guidon permet au pilote d’adopter une position de conduite sportive sans trop solliciter ses poignets, tandis que les repose-pieds sont positionnés de manière à ne pas fatiguer les genoux.

Pour améliorer l’expérience de conduite, tant en ville qu’en dehors de la ville ou sur piste, la version de série de la SuperSport 950 est équipée du système de changements de vitesse Ducati Quick Shift (DQS). La nouvelle commande d’embrayage est désormais hydraulique, avec un levier réglable, tandis que la boîte de vitesses a été modifiée pour faciliter l’engagement du point mort lorsque la moto est à l’arrêt et pour assurer un engagement précis des vitesses.

L’instrumentation de la gamme SuperSport 950 comprend un nouvel écran TFT de 4,3 pouces à affichage intégral. Les éléments graphiques sont caractérisés par un tachymètre rond surdimensionné qui indique la vitesse sélectionnée au centre et permet au pilote de garder le contrôle des informations les plus importantes lors de la conduite sportive. L’interface, inspirée de celle de la famille Panigale, facilite la navigation dans le menu, le réglage des paramètres et permet une identification plus immédiate du mode de conduite sélectionné.

Le moteur bicylindre Ducati Testastretta maintient des valeurs maximales de puissance et de couple de 110 ch à 9 000 tr/min et de 68,6 pi-lb (93 N.m.) à 6 500 tr/min, respectivement. La transmission très fluide du couple fait de la SuperSport 950 une moto capable de captiver les pilotes expérimentés, mais en même temps, elle n’est pas intimidante pour les débutants, ce qui en fait le choix parfait pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde des motos sportives de Borgo Panigale.

La nouvelle SuperSport 950 est disponible en offerte en « rouge Ducati », tandis que la version S est offerte en « rouge Ducati » et « soie blanche arctique » et est enrichie d’une suspension Öhlins plus sportive et entièrement réglable, avec un réglage spécifique et un couvercle de siège passager.