Avant même les première livraisons en Allemagne, le préparateur et spécialiste du tuning se vante d’avoir déjà travaillé sur la Volkswagen Golf 8, avec un minimum de transformation se limitant à une suspension pneumatique FAHRWairK, et des jantes Oz Superturismo Evoluzione enveloppées de pneus 225/30 R20.

Aucune indication n’a été communiqué quant aux modifications effectuées sous le capot de cette nouvelle Volkswagen GOLF 8, qui serait la première Golf 8 qui passe par un tuning. La Golf 8 est proposée en Europe avec un large choix de motorisations, avec un nouveau bloc 3 cylindres essence 1.0 TSI (90ch et 110ch), et un 2.0 TDI (115ch et 150ch) qui fait son apparition en diesel. Volkswagen propose également un bloc essence 3 cylindres 1.0 eTSI 110ch et un 4 cylindres 1.5 eTSI (130ch et 150ch). Par ailleurs, le catalogue comporte également deux versions hybrides rechargeables essence, à savoir le eHybrid 4 cylindres et batterie 13 kWh de 204 ch ou 245 ch.

La variante sportive de la Volkswagen GOLF 8, la Golf R, aura droit à un bloc puissant de 333 ch selon plusieurs sources, un moteur qui serait partagé avec une nouvelle version inédite de l’Arteon, qui sera associé à une transmission intégrale.

Après son lancement en Octobre dernier, Volkswagen révèle en tout quatre niveaux de finition pour cette nouvelle Golf ; la base ‘Golf’, la ‘Life’ ; la ‘Style’ et la version ‘R-Line’. En effet, l’entrée de gamme de la nouvelle Golf 8 devrait coûter moins de 20.000 euros (22.200 dollars) lors de son lancement au début de 2020. Cette finition comportera de nombreuses fonctionnalités standards, notamment Car2X, Lane Assist, freinage d’urgence avant assisté incluant le freinage d’urgence en ville avec surveillance des piétons et des cyclistes, un tableau de bord numérique, un système d’infodivertissement avec services en ligne, une climatisation automatique, ainsi que des phares et feux arrière à DEL.

Le niveau au-dessus, à savoir la finition ‘Life’, qui débutera en France à 28.200 euros, propose le système d’infodivertissement Discover Pro avec commande vocale, Dynamic Road Sign Display, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir, un rechargeur sans fil pour smartphone, un Apple CarPlay sans fil, une garniture intérieure chromée et le Park Distance Control.

Concernant les finitions “Style” et “R-Line”, qui arriveront après mi-2020, Volkswagen n’a pas encore révélé le moindre détail.