Pendant la période de confinement, la Direction Générale du Groupe PSA a décidé le 10 avril d’investir 1 million d’euros dans une capacité de production de masques chirurgicaux de type 1 afin d’assurer les besoins en équipement de l’ensemble de ses salariés, tout en permettant d’effectuer régulièrement des dons ciblés à des associations caritatives (lors de la période de confinement, le Groupe PSA a fait don de plus de 700 000 masques).

La ligne de production installée est de technologie française et dispose d’une capacité de 12 000 masques/heure. Une équipe de 12 salariés du site industriel de Mulhouse a été formée pour assurer une production annuelle pouvant atteindre 70 millions de masques, assurant l’indépendance d’approvisionnement de l’entreprise. La phase de montée en cadence a débuté le 3 aout et 250 000 masques ont déjà été produits à ce jour.

Yann Vincent, Directeur industriel et chaîne logistique du Groupe PSA indique : « Cet investissement est le fruit des nombreuses décisions prises en comité de crise dans le but d’assurer la protection de nos salariés, en parallèle du protocole sanitaire renforcé et audité qui a été mis en œuvre dès le déconfinement dans tous les secteurs d’activité du Groupe PSA. »