Le nouveau Mokka-e participe au concours « Plus Belle Voiture de l’Année », qui aura lieu du 3 au 13 décembre 2020.

Avec le nouveau Mokka, Opel réinvente la marque. Le nouveau modèle, qui ne mesure plus que 4,15 mètres de long, montre clairement et audacieusement à quoi ressembleront les Opel des années 2020 : sobres, pures, réduites à l’essentiel. Le nouveau Mokka est le premier modèle à disposer de la nouvelle identité visuelle de la marque, l’Opel Vizor, et de l’Opel Pure Panel, la planche de bord totalement numérique des temps nouveaux. En outre, c’est la première Opel qui arbore avec fierté son nom au centre du hayon, sous le légendaire éclair Blitz – qui en profite pour se redessiner. Une voiture qu’on dirait tout d’un bloc : précise, simple, qualitative. Une voiture sur laquelle on se retourne et qui suscite l’émotion.

Au sommet de la technologie et du design : la nouvelle face avant Opel Vizor

Le nouveau Mokka a une forte présence. Long de seulement 4,15 mètres, le nouveau modèle est 12,5 centimètres plus court que son prédécesseur – malgré un empattement plus long de 2,0 cm. La silhouette du nouveau Mokka se démarque par ses formes non conventionnelles. Particulièrement soigné jusque dans les moindres détails, il affiche une grande présence grâce à des porte-à-faux courts et une large empreinte au sol. Vu de face, impossible de se tromper : il arbore l’Opel Vizor, qui intègre organiquement la calandre, les phares et le logo de la marque dans un seul module, sous une visière protectrice digne d’un casque intégral. C’est la nouvelle identité visuelle d’Opel.

C’est la légendaire première génération de l’Opel Manta qui a inspiré le dessin initial de cet équipement : pour le nouveau Mokka, les designers ont littéralement réinventé la calandre de la Manta avec deux modules de phares sur une surface noire, encadrés par un fin jonc chromé.

Le Vizor du nouveau Mokka englobe tout l’avant du véhicule, à la limite du capot. Il élargit visuellement l’avant et le structure en limitant la quantité de composants. Aucun artifice décoratif ne vient perturber l’œil qui glisse sur cette surface pure et plane intégrant parfaitement les phares. Le légendaire logo d’Opel, le Blitz, est le point focal au centre. Son apparence est pure, précise et high-tech, et il s’accorde parfaitement avec le nouveau Mokka et ses phares.