L’équipe eSport Fordzilla se prépare à participer à une toute nouvelle compétition de courses d’eSport (ERC) pour la saison 2020-21 : la V 10-R League, organisée par Gfinity et Abu Dhabi Motorsport Management (ADMM).

Cette compétition mondiale s’appuie sur un format unique, inédit dans l’eSport, et se positionne comme une plateforme de découverte de talents, en dévoilant de nouveaux visages à une large base de fans de sport automobile et en s’adressant directement à la communauté eSport, toujours plus nombreuse.

La Saison 1 débute ce mois-ci, avec une équipe de trois pilotes de l’écurie Fordzilla qui courra dans la monoplace personnalisée de la V 10-R League. L’équipe se mesurera à chacune des sept autres équipes au cours de sept manches qui se dérouleront dans le jeu de simulation Assetto Corsa, dans plusieurs formats de courses.

Gfinity dispose d’une communauté mondiale d’environ 11 millions de joueurs et, avec ADMM, l’ambition est de créer plusieurs heures de diffusion par saison pour répondre à la demande croissante des diffuseurs internationaux d’eSport.

Comment fonctionne la ligue ?

L’équipe Fordzilla va se mesurer aux sept autres équipes de la ligue au cours de la première saison. Chacun des sept matchs se compose de trois tours, chaque tour se déroulant sur un circuit différent.

À l’issue de chaque match, le nombre de points gagnés par une équipe détermine le résultat (soit une victoire, soit une défaite, soit un match nul). Les points gagnés par chaque équipe au cours du match sont ensuite ajoutés au total du tournoi. Lorsque toutes les équipes ont disputé leurs sept matchs, l’équipe qui a le plus de points remporte la Ligue.