Volvo Cars va innover en équipant de série ses véhicules 100 % électriques de pneumatiques Recharge toutes saisons en Europe du Nord et en Europe centrale.

Les pneumatiques Recharge sont les premiers pneus toutes saisons à atteindre la classe A d’efficacité énergétique, conformément aux aspirations du constructeur à se placer comme le chef de file du secteur en matière de développement durable.

Conduire un véhicule tout électrique Volvo XC40 avec des pneumatiques Recharge peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 8 % et permettre de gagner en autonomie moyenne par rapport à la conduite avec des pneus hiver.

En permettant à davantage de clients d’avoir recours à un seul jeu de pneus tout au long de l’année, la production de jantes en aluminium peut être réduite ce qui apporte un autre avantage en termes d’impact climatique.

Dans une grande partie de l’Europe, les pneus été ou hiver pourraient ne pas toujours être l’option la plus sûre en conditions climatiques et routières réelles. Ainsi, les experts en sécurité de Volvo Cars ont identifié des conditions pour lesquelles les pneus Recharge constituent l’option la plus sûre : sur route sèche ou sur route mouillée avec des températures avoisinant zéro degré.

Pour les clients qui conduisent régulièrement dans des régions où les conditions hivernales sont rudes et où la conduite sur neige ou glace est courante, les pneus hiver à friction ou cloutés demeurent le choix le plus sûr et sont toujours disponibles en option.

Il y a lieu de préciser que les pneus Recharge seront installés de série sur les véhicules Volvo tout électriques sur les marchés suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Slovaquie, Suisse, Suède et Ukraine. A ce jour les XC40 Recharge sont toujours équipés de pneus été, y compris sur les marchés mentionnés plus haut.