Le modèle devait à l’origine entrer en production en 2018, mais la société a subit le même sort que celui de plusieurs autres startups de véhicules électriques, à savoir le manque de financement.

La société a reconnu le problème en 2017 et, à l’époque, il y avait des rumeurs selon lesquelles Lucid tenterait de se vendre à Ford. Cela n’a jamais été le cas et le problème de l’argent a finalement été résolu lorsque le fonds souverain de l’Arabie saoudite a décidé d’investir 1 milliard de dollars (780 £ / 905 millions d’euros) dans Lucid.

Maintenant que la société dispose de l’argent dont elle a besoin, elle poursuit ses plans. Dans une annonce, le constructeur a confirmé que son usine de Casa Grande, en Arizona, avait déjà commencé les travaux. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à voir pour le moment, Lucid a précisé que le nivellement avait commencé en septembre et qu’ils effectuent maintenant le forage et la construction de la base structurelle de l’installation.

Alors que les travaux ne font que commencer, Lucid indique que l’usine commencera à construire l’Air à la fin de 2020. L’entrée de gamme Air devrait coûter 52.500 $.

Ce modèle de base sera propulsé par un groupe motopropulseur électrique produisant une puissance de 400 ch (298 kW / 405 ch), tout en offrant une autonomie de 386 km (240 miles) avec une seule charge.

Par ailleurs, les clients à la recherche d’une plus grande autonomie pourront commander des batteries plus volumineuses permettant à la voiture de parcourir 506 km (645 km) ou 643 km (400 milles) avec une seule charge.