En juillet, la marque Volkswagen a livré 489 000 véhicules dans le monde, soit 3,3% de moins que le même mois de l’année précédente.

De janvier à juillet, Volkswagen a remis 3,49 millions de véhicules, 3,8% de moins que l’année précédente. Dans un marché globalement en baisse, Volkswagen a réussi à maintenir une part de marché stable à la fois en juillet et sur l’année.

Comme prévu suite aux résultats record de juillet 2018, en Europe, Volkswagen a une fois de plus livré moins de véhicules (-8,8%) en juillet 2019. En Chine, Volkswagen a livré 2,0% de véhicules supplémentaires dans un marché en baisse et étendu ses parts de marché. Au Brésil, Volkswagen a enregistré une hausse nette des livraisons de 13,5%.
 
Jürgen Stackmann, membre du Directoire en charge des Ventes : « La situation du marché automobile global avec ses divers défis régionaux n’a pas évolué. Il est gratifiant de constater que Volkswagen maintient une part de marché stable dans un marché globalement en baisse. Cela est dû plus particulièrement à nos modèles SUV, qui ont convaincu nos clients ».

27,5% des véhicules livrés par Volkswagen de janvier à juillet sont des SUV. Durant la même période de l’année 2018, cette part était de 18,7%. Le modèle de SUV le plus vendu de la marque Volkswagen dans le monde jusqu’en juillet est le Tiguan.

Les livraisons dans les régions et dans les marchés sur le mois de juillet sont les suivants :

Dans un marché globalement en baisse en Europe, Volkswagen a livré moins de véhicules suite aux résultats record résultant des nouvelles normes WLTP instaurées en juillet 2018. Au total, 148 100 véhicules ont été livrés, soit 8,8% de moins que pendant le même mois de l’année précédente. En Europe Occidentale, la marque a enregistré une baisse de 7,7%, soit 125 600 véhicules.