Le réseau de production de véhicules électriques de Daimler est prêt à commencer à fabriquer des modèles Mercedes-EQ à travers le monde en utilisant les usines déjà opérationnelles. En 2022, Mercedes compte lancer huit véhicules Mercedes-EQ entièrement électriques.

En tête de liste se trouve la berline phare EQS, qui entrera en production à Sindelfingen, en Allemagne, au début de l’année prochaine. Les autres sites de production (pour divers modèles) comprennent la Hongrie, la Chine et les États-Unis.

Mercedes construira également ses propres systèmes de batteries sur des sites en Allemagne, en Pologne, en Chine et aux États-Unis. Ces modèles entièrement électriques seront construits dans les mêmes usines que les voitures électrifiées, à essence et diesel. Selon la marque allemande, les hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie devraient représenter plus de la moitié de ses ventes d’ici 2030.

Quant à la répartition de la production, l’EQS est assemblé en Allemagne, comme indiqué précédemment, mais aussi à Vance (Alabama, USA) – aux côtés de l’EQE (également fabriqué à Brême et Pékin à partir de l’année prochaine), en 2022. Le EQC, qui est déjà en production, est en cours d’assemblage à Brême (Allemagne), ainsi qu’à Pékin (Chine).

Le plus petit SUV compact EQB entrera en production à Kecskemet, en Hongrie et à Pékin en 2021. L’EQA rejoindra l’EQB à l’usine de Pékin, bien que sa production ait déjà commencé à Rastatt, en Allemagne.

Avec sa stratégie « Electric First », Mercedes-Benz est constamment sur la voie de la neutralité en CO₂ et investit massivement dans la transformation. Notre portefeuille de véhicules devient électrique et donc notre réseau mondial de production aussi avec des usines de véhicules et de batteries. Nous avons l’intention de devenir leader dans le domaine de l’e-mobilité et nous nous concentrons en particulier sur la technologie des batteries. Nous adoptons une approche globale, allant de la recherche et du développement à la production, avec également une coopération stratégique », a déclaré Markus Schafer, membre du conseil d’administration de Daimler.