Depuis un quart de siècle, le Sprinter est synonyme de toute un segment de véhicules utilitaires. Avec les atouts clés de la génération actuelle et l’eSprinter, Mercedes-Benz Vans établit une fois de plus de nouvelles références. Pour fêter les 25 ans du Sprinter, la marque à l’étoile lui consacre le troisième épisode de sa plateforme presse Meet Mercedes DIGITAL. 

Depuis le studio TV de Stuttgart, les ingénieursn, dont Norbert Kunz (photo), au marketing Produit Sprinter dpeuis 20 ans, abordent non seulement la génération actuelle mais proposent aussi un agréable voyage dans le temps évoquent la success story du célèbre fourgon grand volume dont les prédécesseurs remontent à1955.

Dans ce troisième épisode de Meet Mercedes DIGITAL, Norbert Kunz, responsable du marketing du Sprinter – il y travaille depuis 20 ans – et Benjamin Kaehler, responsable de eDrive@VANs, reviennent sur l’épopée de ce grand fourgon et en particulier sur les points forts du Sprinte actuel. Lancée courant 2018, la troisième génération a révolutionné le segment avec un module connecté intégré complet créant de nouvelles possibilités pour la gestion de flotte grâce aux services Mercedes PRO et au système multimédia MBUX. L’eSprinter – second VUL 100% électrique de Mercedes-Benz Vans après le eVito – constitue la solution durable pour des transports locaux sans émissions.

La troisième génération de Sprinter combine un design marquant à un niveau de confort et de sécurité digne d’une voiture particulière. Les services de connectivité complets apportent leur lot de solutions pratiques au service des professionnels. Ainsi, les services Mercedes PRO connect et le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) créent de nouvelles possibilités pour la gestion de flotte ainsi que pour les petites entreprises. Par exemple, les commandes peuvent être contrôlées en ligne et les informations sur les véhicules, telles que l’emplacement, le niveau de carburant ou l’état d’entretien, peuvent être vérifiées presque en temps réel. Huit packs de services sont disponibles pour Mercedes PRO connect.

Le premier Sprinter de 1995 a été le premier VUL avec bénéficier de quatre freins à disque et le premier à proposer l’airbag. « Ses moteurs diesel CDI à rampe commune lancés lors de la première refonte en 2000 ont procuré au Sprinter d’excellentes performances couplées à une faible consommation ; un véhicule très confortable à conduire pour nos clients » rajoute Norbert Kunz.

Lancé en 2006, année où l’Allemagne organisait la coupe du monde de football, le seconde Sprinter a été le premier à recevoir l’ESP adaptatif (qui tient compte de la charge). Lors du grand facelift de 2013, de nouveaux équipements d’assistance directement adaptés des voitures Mercedes ont été proposés: Crosswind Assist, Collision Prevention, Blind Spot Assist etc. « La sécurité est dans l’ADN de Mercedes et donc aussi dans celui du Sprinter. Tous les systèmes aident le conducteur dans la circulation urbaine, sur les routes de campagne ou sur les autoroutes. » précise Norbert Kunz.