Les Chinois adorent leurs voitures de luxe et une nouvelle variante de la Mercedes-Maybach S450 4MATIC vient d’être introduite sur le marché local.

La voiture est basée sur la Mercedes-Maybach S450 4MATIC existante et continue donc à utiliser un moteur six cylindres de 3,0 litres à double turbocompresseur fonctionnant aux côtés d’un système hybride doux de 48 volts.

Dans l’ensemble, le moteur délivre 367 ch et un couple de 500 Nm, couplé à une transmission automatique à neuf rapports à quatre roues motrices. Vue de l’extérieur, la calandre avant accrocheuse est l’une des premières choses qui vous frappe dans la Mercedes-Maybach S450 4MATIC Collector’s Edition.

Bien que cette calandre soit présente sur le S450 standard disponible sur certains marchés, elle est radicalement différente de la calandre utilisée par les modèles de classe S inférieurs. La plus grande modification apportée à l’extérieur est le montage de roues noires et argentées personnalisées de 20 pouces. De plus, la berline de luxe est baignée d’une peinture brune distinctive qui respire le style et la sophistication.

Les touches personnalisées se poursuivent dans la cabine et comprennent un cuir brun somptueux sur les sièges, des logos Maybach cousus dans les appuie-tête et un certain nombre de garnitures en bois sur les panneaux de porte et le dos des sièges avant. Tout cela semble plutôt agréable, parfait pour les hommes d’affaires chinois qui préfèrent monter à l’arrière et être chauffés plutôt que de conduire eux-mêmes les voitures.

Il reste à voir si la production de l’édition collector S450 4MATIC sera limitée, mais nous savons qu’elle est disponible à partir de 1.458 800 yuans chinois, soit environ 205 586 usd.