Depuis quelques jour des rumeurs ont fait le tour de la scène médiatique portant sur l’état de santé du septuple champion du monde de formule 1, Michael Schumacher.

En effet, ces rumeurs se sont intensifiées depuis le transfert de la légende de sport mécanique vers l’hôpital Georges Pompidou dans le XVe arrondissement de Paris. Michael Schumacher serait en état de conscience minimale selon de le Figaro, cela dit qu’il pourrait manifester des émotions de façon adaptées et non de manière aléatoire, comme c’est le cas en état végétatif.

Bien que la porte-parole de la famille, Sabine Kehm avait déclaré en avril dernier que Schumacher montrait des moments de conscience et d’éveil, son épouse Corinna Schumacher tienne à ce que le dispositif de sécurité autour de son époux attende un haut niveau, afin de protéger l’intimité de sa famille.

Michael Schumacher bénéficie à Hôpital européen Georges-Pompidou, qui s’est transformé à un lieu hautement surveillé, d’un traitement de perfusions de cellules souches qui sont diffusées dans l’organisme afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique.

Par ailleurs, le quotidien français ‘Le Parisien’ a publié un échange entre une jeune femme en poste en cardiologie et une collègue : « il est dans mon service […] il est conscient ». Ces petites phrases semblent appuyer la probabilité que Schumacher soit de retour au monde des vivants.

Rappelons que l’ex-champion du monde de formule 1 avait été victime d’un terrible accident dans la station de ski de Méribel, en décembre 2013, au moment où il passait ses vacances avec sa famille. Le choc lui a causé un traumatisme crânien. Depuis, son traitement coute à la trésorerie de sa famille 100.000 euro par semaine.