Avec un nouveau concept de scooter électrique, Audi répond à la tendance urbaine vers la mobilité multimodale. L’Audi e-tron une trottinette combine les avantages du scooter électrique et de la planche à roulettes.

Pour être transporté en voiture, en bus ou en train, cette trottinette de 12 kilogrammes (26 livres) peut être replié et rangé de manière pratique à l’arrière de la voiture ou, si vous préférez, tiré comme un chariot. Surtout, l’Audi e-tron se distingue par sa maniabilité, qui évoque le surf. «Avec l’Audi e-tron, nous attirons les clients urbains, durables et multimodaux, et pour qui le style et la fonctionnalité sont importants», déclare Thorsten Schrader, chef de projet pour la micromobilité chez Audi.

Bien que les conducteurs gardent une main sur le guidon, ils contrôlent la trottinette comme une planche à roulettes avec leurs pieds en déplaçant leur poids. Les essieux mobiles à quatre roues permettent des courbes particulièrement serrées. «Bien sûr, le e-tron avance aussi droit devant. Mais la sensation de fluidité ne vient que lorsque vous commencez à sculpter sur l’asphalte – et c’est étonnamment facile avec notre nouveau concept. ”

La poignée de direction assure la stabilité, tient la batterie et les composants électroniques, et affiche un affichage de l’état de la batterie. Les utilisateurs accélèrent et freinent à l’aide d’une poignée tournante. La portée de 20 kilomètres est obtenue par récupération lorsque la trottinette électrique freine, c’est-à-dire qu’il récupère de l’énergie cinétique. Le frein à pied hydraulique offre une sécurité supplémentaire.

À la fin de 2020, les clients privés pourront acheter le Audi e-tron pour environ 2 000 euros. Le Audi e-tron pourrait être chargé dans le coffre de la voiture via une prise dédiée.

L’Audi e-tron est équipé des feux à LED requis par la loi: phare, feu de jour, feu arrière et feu stop. Une interface Bluetooth permet d’ajuster individuellement les caractéristiques de conduite et offre une protection contre le vol. En outre, les concepteurs travaillent sur des ponts en bois ou en carbone et des dessins en gris et noir.