Le pilote Suzuki Alex Rins a remporté le Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone, battant ainsi Marquez à seulement 0.013s d’écart.

Une bataille longue de la course entre Marquez et Rins a été résolue en seulement 0,013 seconde en faveur de ce dernier en marquant la deuxième victoire de Rins sur sa carrière en MotoGP – sa première venue à Austin plus tôt cette année – et une deuxième victoire en trois tentatives pour Suzuki, après le triomphe de Maverick Vinales pour la même marque à Silverstone il y a trois ans.

Vinales a terminé troisième pour Yamaha à seulement 0,6 seconde de la paire de tête, alors que Valentino Rossi se classait loin au quatrième rang après avoir pris le deuxième rang sur la grille, à 10 secondes de Rins.

Quartararo, était le moins chanceux sur le Silverstone, le pilote français a opté pour un pneu avant moyen, mais il a été victime d’un high-side en sortie de Copse. Dovizioso à son tour ne pouvait pas éviter le Français, le pilote a été transporté à l’hôpital après avoir brièvement perdu connaissance lors de l’accident.

Au début du dernier tour, Rins jeta un coup d’œil à Woodcote pour annoncer sa victoire, bien que, à cette occasion, Marquez obligea son rival à rester à l’écart et à conserver l’avantage.

Avec Dovizioso en retrait, Marquez a néanmoins étendu son avantage de points à 78 avec sept manches de la saison.