Le pilote de Honda Marc Marquez a vaincu son rival Andrea Dovizioso pour remporter sa sixième victoire en MotoGP de la saison dans un Grand Prix tchèque retardé à Brno.

Le contrôle de la course a pris la décision de retarder le départ de la course en raison de l’arrivée de la pluie dans l’heure qui a précédé le début de la course à 14h00, l’ensemble des écuries ayant opté pour des pneus slick.

Quelque 40 minutes après le début prévu de la course, Marquez a réussi à s’éloigner de la pole pour conserver une légère avance sur le pilote Ducati Dovizioso, qui a démarré de la quatrième place sur la grille.

Après 10 des 20 tours, Marquez n’avait que 0,4 seconde d’avance sur Dovizioso, mais au cours des tours suivants, il a nettement augmenté le rythme, creusant un écart de plus de trois secondes.

L’Espagnol a finalement franchi la ligne d’arrivée avec 2.452 secondes devant Dovizioso pour remporter sa 50e victoire en première classe et étirer son avance au championnat à 63 points avec neuf courses à disputer.

Le coureur de LCR Honda, Cal Crutchlow, a réussi de dépassé Valentino Rossi lors du virage 3, pour se classer cinquième, six places de plus que sa 11e place au classement.

Rossi a été le meilleur pilote Yamaha au sixième rang devant Fabien Quartararo, pilote du team Petronas SRT, et la deuxième usine Ducati de Danilo Petrucci.

La LCR Honda de Takaaki Nakagami et la Yamaha de Maverick Vinales complètent le top 10, tombant 14e au départ.

Le remplaçant de Jorge Lorenzo, Stefan Bradl, a pris le dernier point à la 15e place.