Marc Marquez de Honda a remporté une victoire dominante dans le Grand Prix d’Allemagne du MotoGP en s’imposant au Sachsenring pour la 10ème année consécutive.

Marquez s’est échappé lentement de la pole position et Fabio Quartararo était devant lui lors de l’entrée dans le virage 1, mais le pilote Honda a devancé Quartararo sur la ligne extérieure.

Maverick Vinales a fait pression sur Marquez lors des premiers tours, mais le pilote Yamaha a rapidement commencé à revenir en arrière.

Vinales a été suivi de près par Cal Crutchlow pendant la quasi-totalité de la course, mais le britannique n’a pas réussi à se frayer un chemin et le pilote Yamaha s’est assuré la deuxième place, en conséquence. La quatrième place a été chaudement disputée entre les trois duches d’Andrea Dovizioso, Petrucci et Jack Miller.

Petrucci était en tête pendant presque toute la course mais Dovizioso l’a dépassé, forçant son coéquipier à s’éloigner et laissant passer Miller, qui a terminé sixième et Joan Mir septième.

Valentino Rossi n’a pas pu faire beaucoup de progrès depuis la 11e place sur la grille et s’est contenté de la huitième place devant son compatriote Franco Morbidelli.