Nissan confirme les plans pour sa prochaine génération de fourgons compacts destinées aux clients européens.

Tirant parti de la puissance et de la taille de l’Alliance, la future gamme de fourgons compacts de Nissan sera fabriquée à Maubeuge, en France, centre d’excellence pour les fourgonnettes de l’Alliance.

La dénomination et les informations détaillées sur le produit seront publiées ultérieurement, mais Nissan confirme d’ores et déjà que la gamme comprendra des motorisations 100% électriques et à combustion interne, ainsi que des déclinaisons VU et VP. Et ce, dans plusieurs configurations de volume et de dimensions.

À l’instar de l’actuel fourgon Nissan NV250, fabriqué dans l’usine Renault de Maubeuge depuis 2019, le modèle de nouvelle génération sera construit sur une plate-forme de l’Alliance aux côtés du Renault Kangoo de nouvelle génération.

L’attribution de la prochaine génération de fourgons compacts Nissan à l’usine de Maubeuge signifie qu’à l’avenir, tous les fourgons Nissan destinés aux clients européens seront fabriqués en France.

Le fourgon compact 100% électrique de nouvelle génération perpétuera le succès du Nissan e-NV200, qui était le premier véhicule utilitaire de grande diffusion entièrement électrique lors de son lancement en 2014. Non seulement celui-ci offre une solution sans émission à l’échappement pour les livraisons dans les villes, mais il peut en outre faire économiser aux entreprises des sommes importantes en évitant les frais de carburant, les taxes sur les véhicules et celles sur les accès aux centres-villes selon les pays.