Nissan met l’électromobilité à la portée d’un public plus large avec le lancement de la version Acenta dotée d’une batterie lithium-ion 40 kWh, dernière venue de la gamme LEAF 2019.

La nouvelle Nissan LEAF est la voiture électrique la plus vendue en Europe au cours de l’année écoulée. La classe moyenne électrique a donc connu une très bonne première année. Et Nissan entend résolument poursuivre sur cette voie de la réussite. Une étape importante a été franchie avec la sortie de la LEAF e+ d’une puissance de 160 kW (217 ch). Sa batterie lithium-ion de 62 kWh permet de pousser son autonomie jusqu’à 385 km (WLTP, combiné). L’étape suivante est désormais franchie avec une version d’entrée de gamme à un prix très compétitif : la LEAF Acenta de 40 kWh.

Complète et prête pour une charge rapide

La Nissan LEAF Acenta 40 kWh est équipée d’un moteur électrique de 110 kW (150 ch) et peut parcourir, batterie complètement chargée, jusqu’à 270 km. Elle est dotée de série d’une prise de recharge 3,6 kW OBC. En outre, elle dispose d’une prise ChaDeMo Quickcharger pour une charge rapide jusqu’à 50 kW. La LEAF Acenta offre une technologie qui rend la conduite électrique particulièrement agréable, comme l’e-Pedal, le régulateur de vitesse intelligent et le système de navigation NissanConnect EV.

Un pack Confort est disponible en option, à savoir une augmentation de la capacité de charge à bord de 6,6 kW, comme pour la LEAF e+, et une extension de l’équipement avec un volant chauffant et des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière.

Plus de 100 distinctions
La Nissan LEAF est un condensé de Nissan Intelligent Mobility, la vision de Nissan pour transformer la conduite automobile moyennant l’Intelligent Power, l’Intelligent Driving et l’Intelligent Integration, gages d’un agrément de conduite, d’une sécurité et d’une connectivité supérieurs. Ainsi, la Nissan LEAF a déjà remporté plus d’une centaine de prix et récompenses. Elle a notamment été élue Best Electric Car par le magazine britanique What Car?. Et elle a également été récompensée en Espagne, en France, en Suède et en Pologne.