Depuis le 1er juin 2020, Koen Maes est le nouveau président de Nissan West Europe. Il était jusqu’ici Directeur Général de Nissan au Benelux. Koen Maes reprend les fonctions de Guillaume Boisseau, appelé quant à lui à mener de nouvelles missions au sein de notre partenaire de l’Alliance.

Koen Maes continuera le travail initié par la précédente direction. Il veillera ainsi notamment à poursuivre la structuration de l’activité, à l’amélioration de la qualité des ventes, à l’accélération de la professionnalisation de l’activité après-vente du réseau, ou encore au déploiement du nouveau label VO Nissan Intelligent Choice. Autant de missions qui visent à pérenniser l’activité des partenaires concessionnaires.

Koen Maes s’attèlera également à développer le Nissan City Hub, concept-store basé à Vélizy et qui intègre un écosystème digital pour offrir une expérience client immersive inédite et unique dans le monde.

Après le lancement récent du nouveau Nissan JUKE, Koen Maes aura aussi à charge de déployer le nouveau plan produit Nissan en s’appuyant sur les piliers de la marque et tout particulièrement la gamme de Crossovers et de véhicules électriques.

Koen Maes a rejoint Nissan en 2006, en tant que General Manager du développement Réseau pour Nissan en Europe. Koen Maes a ensuite occupé les fonctions de Country Director de Nissan Belgique, avant de devenir Vice-président de Nissan Europe, en charge du développement réseau et de la qualité. Enfin, il a occupé le poste de Vice-président Strategy et Business development,  avant de devenir Directeur Général de Nissan pour le Benelux.