A quoi ressemble la nouvelle CUPRA Formentor ? Quelle sensation ressent-on en s’asseyant au volant du premier modèle de la marque ? Grâce à une vidéo à 360º, vous pouvez découvrir tous les détails sous 6 angles différents et de manière totalement immersive. Les précommandes sont ouvertes depuis le 8 juillet.

– Vue de côté. La CUPRA Formentor fait ses débuts sous la forme d’un CUV hybride rechargeable hautes performances. Ce dernier mesure 4,45 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,51 mètre de haut. « Le Formentor est le premier modèle conçu exclusivement pour CUPRA. Il représente la prochaine étape majeure dans l’expansion du portefeuille produits de CUPRA et annonce le début d’une nouvelle phase dans le développement de la marque. Ouvrant la porte sur un nouveau marché, la CUPRA Formentor représente un tournant dans notre objectif de conquérir de nouveaux amateurs de voitures neuves dans le monde entier », a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA.

– La face avant. Elle est clairement définie par les phares LED angulaires auxquels s’ajoutent des feux ronds additionnels situés juste en dessous. Un pare-chocs robuste doté d’entrées d’air vient compléter l’ensemble et accentue le caractère sportif du véhicule.

– La face arrière. La lumière est également très présente dans cette zone, notamment avec le bandeau LED qui relie les deux feux arrière. L’éclairage est l’un des points forts du nouveau modèle et pas seulement à l’extérieur. En effet, de nouvelles fonctions ont aussi été intégrées dans l’habitacle, comme l’éclairage d’accueil ou de sécurité qui alerte le conducteur dans certaines circonstances. Le design extérieur de la face arrière et notamment le diffuseur intégré doté de quatre sorties d’échappement souligne la sportivité du véhicule.

– Au niveau du sol. Les jantes en alliage de 19 pouces avec des détails en cuivre sont de série au même titre que les freins Brembo de 18 pouces qui profitent eux aussi d’une finition en cuivre assortie. « Son agilité est incroyable pour une voiture de cette taille. Un gros travail a été réalisé sur la programmation de toute l’électronique du véhicule, y compris les aides à la conduite, avec un résultat qui renforce la sportivité, ce qui a toujours été l’objectif premier », explique Jordi Gené, pilote d’essai de CUPRA.

– A l’intérieur du Formentor. Une fois à bord, vous pouvez admirer tous les détails d’un modèle hautes performances : les sièges baquets de série, l’écran tactile de 12 pouces avec son système de navigation, le tableau de bord bleu pétrole avec des surpiqûres en cuivre et le volant sport doté de boutons intégrés et du mode CUPRA.

– Ce que vous ne pouvez pas voir… mais que vous pouvez ressentir. Le cœur de la CUPRA Formentor est la seule chose qu’il est impossible de capturer avec les caméras. Le modèle est équipé de deux moteurs hautes performances, dont un hybride rechargeable qui délivre une puissance maximale de 180 kW (245 ch). Sept rapports, quatre roues motrices… Électrification et sportivité se conjuguent dans une voiture qui affiche de multiples détails sous toutes ses coutures.

Le premier SUV de CUPRA en chiffres

4 450 mm de long

1 839 mm de large

1 511 mm de haut

Une puissance de 180 KW (245 ch)

Des jantes de 19 pouces

Un écran tactile de 12 pouces