Il y a deux jours, Dacia a confirme l’arrivée imminente d’un tout nouveau modèle 7 places, qui sera présenté en première mondial au salon de Munich. Le constructeur roumain veut-il, donc, présenter une nouvelle génération de la Lodgy, Logan MCV, ou bien s’agit-il d’un modèle totalement inédit?

En effet, des photos ‘Spyshots’ ont fait le tour le toile. Le modèle parfaitement camouflé semble être un prototype d’essai de la nouvelle Dacia Logan MCV, déjà capturée en Suède

La gamme Dacia accueillera une nouvelle voiture capable de transporter 7 passagers, c’est ce qui a été annoncé par le constructeur. Cependant, Dacia n’a pas révélé l’identité de ce nouveau-né, ce qui nous laisse penser, en contemplant ce prototype, qu’il s’agirait bien d’une nouvelle génération de Logan MCV ou une Lodgy 2021. 

De ce fait, la possibilité d’introduire un modèle totalement inédit reposant sur une nouvelle plate-forme 7 places est peut probable. Car la plate-forme existante, en l’occurrence la CMF-B permettra la possibilité d’introduire pour la première fois la technologie hybride sur un modèle Dacia

En outre, selon les rumeurs, la nouvelle Dacia Lodgy -le nom n’étant pas encore déterminé- héritera de la génération actuelle la particularité d’offrir jusqu’à 7 places. Aussi, la voiture conservera l’aspect break de la Logan MCV, avec un grand hayon, ce qui facilitera le chargement. 

Le modèle en question sera dévoilé le vendredi 3 septembre, pour une présentation en avant première au salon de Munich dès le lundi 6 septembre 2021.