Nouveau ID.5, le modèle électrique haut de gamme de la famille ID, basé sur la plateforme Modulaire Électrique (MEB), est proposé à partir de 49 450 euros (bonus client déduit). 

Les mises à jour « over-the-air » permettent à l’ID.5 d’être continuellement actualisé. Les nombreux systèmes d’assistance à la conduite assortis de nouvelles fonctions sont inclus dans le Travel Assist avec échange de données disponible en option dans le pack Assistance Plus. L’interaction entre l’ACC et le Lane Assist (l’assistance au maintien de trajectoire), combinée avec les données de navigation et les données transmises par d’autres véhicules (cloud de données), améliorent le confort de conduite. La technologie Car2X qui alerte sur les risques locaux est fournie de série. Le Intelligent Park Assist Plus avec fonction mémoire (inclus dans le pack Assistance Plus) rend les manœuvres de stationnement encore plus faciles.

Les modèles disponibles à la commande sont l’ID.5 Pro et l’ID.5 Pro Performance de respectivement 128 kW (174 ch) et 150 kW (204 ch), ainsi que l’ID.5 GTX à transmission intégrale d’une puissance maximale de 220 kW (299 ch).

Toutes les motorisations proposées sur l’ID.5 font appel à une batterie de grande autonomie, qui peut stocker 77 kWh (net). Son emplacement central sous l’habitacle assure un centre de gravité bas et une répartition équilibrée de la charge par essieu. L’ID.5 Pro et l’ID.5 Pro Performance offrent ainsi une autonomie jusqu’à 513 km (WLTP) avec une puissance de charge maximale de 135 kW. L’ID.5 GTX à transmission intégrale affiche quant à lui une autonomie maximale de 489 km (WLTP). Grâce à sa puissance de charge qui peut atteindre 150 kW, le modèle haut de gamme n’a besoin que de 6 minutes sur une borne de recharge rapide pour recharger l’énergie nécessaire pour parcourir 100 km.

Le nouveau style de carrosserie et le concept intérieur soulignent la puissance d’innovation de Volkswagen et de sa famille ID. Malgré son design de type coupé, l’ID.5 ne dispose que de 12 mm de hauteur en moins par rapport à l’ID.4 au niveau de la tête à l’arrière. L’empattement long de 2 771 mm offre une habitabilité comparable à celle des SUV de catégories supérieures. Le volume du coffre est de 549 litres, tandis que les matériaux et la finition du véhicule sont de haute qualité.

Grâce à la structure rationalisée de la gamme, l’ID.5 offre un parcours client simplifié. Les clients commencent par décider du moteur et du look qu’ils souhaitent, puis ils choisissent parmi une série de packs clairement organisés. Ils peuvent ensuite faire leur choix entre les packs optionnels : Design, Infotainment, Assistance, Confort et Sport.

Avec We Charge, Volkswagen offre la solution de charge idéale, à tout moment et en tout lieu. Les modèles ID.5 peuvent être chargés avec une puissance maximale de 11 kW sur une Wallbox ou une borne de charge à courant alternatif. Sur la route, les modèles ID.5 équipés de We Charge bénéficient d’un écosystème de charge en plein développement qui comprend déjà quelque 250 000 bornes de recharge en Europe. Avec sa capacité de charge DC maximale de 150 kW, la batterie peut stocker suffisamment d’énergie pour parcourir 390 km dans l’ID.5 ou 320 km dans l’ID.5 GTX (WLTP) en 30 minutes environ aux bornes de recharge rapide.

L’ID.5 vient compléter la famille ID. après la sortie de l’ID.3, un best-seller, et de l’ID.4. Avec ce nouveau modèle, Volkswagen accélère sa campagne de mobilité électrique placée sous l’égide de la stratégie ACCELERATE. D’ici 2030, au moins 70% des ventes de Volkswagen en Europe devraient être des véhicules 100% électriques. Les émissions de CO2 par véhicule devraient baisser jusqu’à 40% dès 2030. Dans le cadre de son initiative « Way to Zero », l’entreprise prévoit de devenir climatiquement neutre d’ici 2050 au plus tard.

L’ID.5 et l’ID.5 GTX sont construits à l’usine Volkswagen de Zwickau et sont neutres en carbone au moment de leur livraison au client. S’ils sont chargés avec de l’énergie 100% verte, les véhicules seront neutres en carbone tout au long de leur vie.