Renault continue de tester la deuxième génération de Renault Captur, ou des ingénieurs ont récemment pris le volant de ce prototype dans le sud de l’Espagne, près de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada.

Le Renault Captur repose sur la nouvelle plate-forme CMF-B, introduite sur la nouvelle Clio. Cette nouvelle plate-forme apportera un certain nombre de mises à niveau importantes, notamment un châssis amélioré, qui permettra au constructeur français d’offrir le nouveau Captur avec une sélection de groupes motopropulseurs différents.

L’un des plus importants nouveaux groupes motopropulseurs censés être sur les cartes sera un hybride plug-in prenant en charge une petite batterie de 9,8 kWh et offrant une autonomie entièrement électrique de 50 km. Le nouveau Captur peut également être proposé avec un diesel hybride, tandis que la gamme plus traditionnelle de moteurs inclura un bloc essence turbo de 1,0 litre vendue dans deux configurations différentes. Il devrait également y avoir un moteur essence de 1,3 litre offerte et un diesel de 1,5 litre.

De nombreuses technologies seront intégrées à la nouvelle Renault Captur. Cela inclurait prétendument un écran d’infotainment de 9,3 pouces, une jauge numérique et des systèmes de conduite semi-autonomes, tout comme la nouvelle Clio.