Skoda propose désormais le premier niveau de finition (G-TEC) de son SUV Kamiq pour seulement 14.350 euros, soit 2.800 euros de plus que le Dacia Duster, affiché à partir de 11 .540 euros (prix en Espagne). 

La Skoda Kamiq peut se vanter non seulement d’avoir un design beaucoup plus attrayant que la Dacia, mais aussi d’avoir de meilleures performances, de meilleurs équipements et de meilleurs matériaux.

Le Kamiq dans sa version Access est équipé d’un moteur à essence TGI de 95 chevaux. Au niveau d’équipement, le Skoda Kamiq propose un éventail d’équipement assez intéressant, cependant, il faut bien évidemment débourser un peu plus pour disposer de la dernière technologie Skoda .

De son coté le Dacia Duster propose, à un prix relativement réduit, un large choix de moteurs : on retrouve des moteurs essence trois cylindres, comme le 1.0 TCe turbo de 100 ch, ou quatre cylindres comme l’unité 1.33 litre turbo de 130 et 150 ch de puissance. On retrouve également un diesel, à savoir le moteur 1,5 dCi de 115 CV. Une variante alimentée au GPL du 1.0 TCe de 100 ch complète l’offre de label environnemental ECO. Cependant, si vous optez pour le premier niveau de finition (Access, à partir de 12 .490 euros en France) vous aurez droit uniquement au bloc Tce 90ch FAP 4×2.

Bien que son design extérieur ne soit pas le plus attractif de son segment, toutefois, le Duster (finition Prestige) comprend, entre autres, l’alerte de pression des pneus, ISOFIX, phares antibrouillard, détecteur d’angle mort, capteurs de stationnement arrière, caméra de recul, vitres électriques, vitres teintées, régulateur de vitesse, assistance au freinage d’urgence, DAB Radio, Apple CarPlay et Android Auto, climatisation automatique, jantes en alliage de 17 pouces et volant en cuir. Seulement pour avoir accès à ce niveau d’équipement vous devez payer 16.290 euros (en Espagne).