Opel dévoile le dernier-né des véhicules électriques, le Combo-e Life tout-électrique. Très polyvalent et pratique, offrant un espace intérieur immense.

L’Opel Combo-e Life s’adresse tout particulièrement aux jeunes familles devant faire face à une multitude de contraintes au quotidien, vivant dans ou à proximité des villes : il leur faut transporter plusieurs enfants, mais elles veulent pour cela utiliser une « mobilité verte ». La nouvelle voiture électrique de la marque au Blitz dispose même d’une capacité de remorquage de 750 kg2 – la meilleure de sa catégorie sur ce segment – et peut recevoir en option un système de gestion de la stabilité de l’attelage.

Le Combo-e Life est prévu pour se recharger de multiples façons en fonction de différentes infrastructures énergétiques, allant de la wallbox à la borne de recharge rapide, en passant même par le simple câble pour se recharger à partir d’une prise domestique. En utilisant une borne de recharge publique de 100 kW en courant continu, il est possible de retrouver 80% de la charge de la batterie de 50 kWh en environ 30 minutes seulement. En fonction du pays et de l’infrastructure, le Combo-e Life reçoit en série un puissant chargeur embarqué triphasé de 11 kW ou un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW.

Opel propose le Combo-e Life en deux longueurs (4,40 m et 4,75 m en version XL) avec cinq ou sept places, ce qui en fait également une voiture qui peut intéresser les taxis et autres navettes. La version courte à cinq places offre 597 litres de volume de coffre (850 litres dans la version longue). Le génie du quotidien peut presque se transformer en fourgon de transport de marchandises quand les sièges arrière sont rabattus. Le volume des bagages de la version courte fait alors plus que tripler pour atteindre 2.126 litres, tandis que la version longue peut transporter jusqu’à 2.693 litres. En outre, le siège du passager avant peut en option s’équiper d’un dossier rabattable : une fois rabattu, il arrive à la hauteur des sièges arrière, et la zone de chargement devient alors assez longue pour pouvoir transporter des planches de surf.

Sur les deux versions, il est possible d’opter soit pour la banquette 2/3-1/3 de série en deuxième rangée, ou pour trois sièges individuels, qui peuvent être repliés facilement depuis le coffre. Dans les deux cas, chaque place assise est équipée en série de son propre support de siège enfant ISOFIX, et la largeur est suffisante pour monter trois sièges enfants l’un à côté de l’autre.

Une fois tout le monde confortablement installé, il aura le loisir de profiter de l’infodivertissement du Combo-e Life. Les systèmes Multimedia Radio et Multimedia Navi Pro sont équipés d’un grand écran tactile de 8,0 pouces et d’une connectivité de pointe. Les deux systèmes gèrent l’intégration des téléphones via Apple CarPlay et Android Auto.