La nouvelle Dacia Sandero sera officiellement présentée en Europe dans quelques jours, mais avant d’aller la découvrir dans les showroom, nous vous avons concocté une liste de ses avantages et ses inconvénients, basée sur une évaluation réalisée par les journalistes du site français L’Argus. 

Avantages de la Dacia Sandero 2021 :

Espace intérieur : la voiture est plus grande et plus confortable, elle bénéficie d’un empattement plus long et offre beaucoup d’espace, notamment au niveau du coffre.

Une carrosserie moderne : aujourd’hui la Dacia n’a absolument pas à rougir devant une marque populaire. De plus, elle jouit de la dernière plateforme empruntée de Renault Clio V et Renault Captur, qui se traduit par un confort de conduite optimal.

Qualité supérieure des matériaux à l’intérieur : Ce n’est pas le summum du design, mais l’intérieur a acquis une toute nouvelle qualité, il est agréable et vivant, surtout dans la version Stepway avec des inserts colorés.

Équipements modernisés : Apple CarPlay, surveillance des angles morts, sièges chauffants, frein de stationnement électrique et même toit ouvrant. De plus, nous trouvons un système de caméra autour de la voiture et une nouvelle génération de système multimédia.

Prix raisonnable : En Europe, Dacia Sandero est 400 euros plus chère comparent le modèle précédent, ce qui lui permet de conserver le titre de la citadine la plus abordable.

Inconvénients de Dacia Sandero 2021:

L’isolation acoustique : La Sandero est amélioré en termes d’insonorisation par rapport à son prédécesseur, mais il convient de mentionner qu’à des vitesses plus élevées, en particulier sur autoroute, des bruits peuvent être plus au moins dérangeant, notamment à bord de la version Stepway.

Stepway a un autre inconvénient par rapport à la version conventionnelle. La voiture a une garde au sol plus élevée, toutefois la suspension se montre plus rigide, ce qui peut rendre la balade moins confortable, notamment sur des routes dégradées.

Et enfin, pas de moteurs diesel : Dans les nouveaux modèles, Dacia abandonne complètement les unités dCi éprouvées et économiques au profit de l’essence et du GPL. L’installation de gaz en usine est bon marché et les coûts d’exploitation sont faibles, mais nous n’aurons plus droit au diesel.

Conclusion, si vous recherchez plus de confort, la Sandero standard sera votre meilleur alliée. Pour ceux qui ne craignent pas une suspension un peu plus dure et qui son t à la recherche d’un look crossover, la version Stepway sera plus adapté à vos besoins.

Lire aussi : DACIA Duster 2021 : le problème auquel on ne s’attendait pas !