GUARD : la version blindée de la nouvelle Classe S pour la première fois avec transmission intégrale. Ce concept intégré unique répond au niveau de protection le plus élevé pour les véhicules civils.

Mercedes-Benz construit des véhicules de protection spéciale depuis 1928 et donc depuis plus de 90 ans. Les clients de la nouvelle S 680 GUARD 4MATIC bénéficient de ces nombreuses années d’expérience. Le système de protection intégré (iSS) atteint un nouveau niveau : alors que dans le passé, les matériaux de protection correspondants étaient intégrés dans la structure de série de la caisse nue des berlines GUARD, une caisse nue spécifique GUARD composée d’éléments de protection a maintenant été développée. Cette cellule protectrice autoportante est le cœur de l’iSS. En fin de compte, l’enveloppe extérieure (en aluminium) confère une apparence discrète au véhicule. Outre le blindage, iSS comprend également l’adaptation du train de roulement, du moteur et de la boîte de vitesses pour garantir un comportement proche de celui du modèle de série. En raison du processus de développement parallèle aux modèles de grande série, la longévité des véhicules GUARD atteint également le niveau des modèles de série.

Outre les éléments de blindage invisibles, la zone transparente des vitres est un élément fixe et essentiel du concept de protection. Le matériau et l’épaisseur de la vitre sandwich multicouche répondent aux exigences élevées de la classification de sécurité VR10. A l’intérieur, les vitres sont recouvertes d’une protection pare-éclats en polycarbonate. Malgré leurs propriétés protectrices complètes, elles offrent de très bonnes qualités visuelles. Et elles ont été intégrées de manière à ne pas être perceptibles au premier coup d’œil – un autre avantage significatif du système de protection intégré.

L’espace intérieur bénéficie également du concept iSS sophistiqué puisque les dimensions de confort sont largement identiques à celles de la limousine Classe S. Comme pour le modèle de série, il a été possible de réduire au minimum les jointures de la carrosserie, ce qui met en œuvre l’ambition « Seamless » du langage plastique de clarté sensuelle. Et en matière de confort et d’équipement, la version à quatre et cinq places n’a rien à envier à ses consœurs : plus de 80 possibilités de personnalisation sont disponibles pour la Classe S, allant de l’éclairage d’ambiance actif aux sièges arrières First-Class et aux airbags arrières, en passant par l’écran multimédia avec technologie OLED. Il n’y a pratiquement aucune restriction en termes d’inserts décoratifs et de combinaisons de couleurs. En revanche, les options qui contredisent l’objectif de protection, comme le toit ouvrant, ne sont pas disponibles.