La deuxième génération de la 308 est entrée en production en 2013. Huit ans après, une nouvelle génération de la berline compacte française est en pleine préparation, elle sera lancée au début de l’année prochaine, et sera basée sur la plate-forme EMP2 qu’elle partagera avec la nouvelle Opel Astra.

L’utilisation de l’architecture de la plate-forme est fondamentale dans les plans d’électrification que Peugeot a pour ce modèle. La gamme des moteurs comprendra une sélection de blocs diesel BlueHDi et PureTech essence, à 4 et 3 cylindres respectivement.

La technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts sera introduite pour améliorer les performances de consommation et d’émissions de certains de ces moteurs. Pour les conducteurs qui souhaitent augmenter leurs paris sur l’électrification, deux versions hybrides rechargeables seront proposées sur le nouvelle 308. L’option la plus performante sera une version signée Peugeot Sport et qui sera également animée par une motorisation hybride.

La sortie de la nouvelle Peugeot 308 est prévue à partir de mars 2021. C’est une information a été confirmé par plusieurs responsables de la marque. Son arrivée chez les concessionnaires interviendra un peu plus tard.