La Peugeot 308 SW, version break de troisième génération sera dévoilée à la fin de ce mois.

La nouvelle Peugeot 308 SW adoptera la dernière identité visuelle de Peugeot, inaugurée sur la nouvelle 208. À l’instar de la nouvelle berline 308, la déclinaison SW sera également équipée de feux de jour en forme de crocs. À l’arrière, la 308 SW intègre des éléments de design de la 508 SW, partageant la même ligne de toit inclinée et le même becquet arrière. 

Nous n’avons pas encore vu l’intérieur de la nouvelle berline 308 ou 308 SW mais nous nous attendons à ce que les deux voitures partagent le même design de tableau de bord que la dernière version de la 3008. L’ancienne console centrale minimaliste de Peugeot sera remplacée par des touches de piano, tandis que le système d’infodivertissement sera instauré dans un nouvel écran tactile flottant de 10 pouces. Le tableau de bord sera également entièrement numérique pour la première fois dans l’histoire de la 308.

Au niveau du châssis, la nouvelle architecture CMP de Peugeot donnerait à la nouvelle 308 une puissance électrique pure, tandis qu’une version améliorée de la plate-forme EMP2 de la voiture actuelle permettrait une alimentation hybride rechargeable.

Actuellement, il semble plus probable que Peugeot améliorera la plate-forme EMP2 existante de la 308, car sa taille plus grande est mieux adaptée au cahier des charges plus pratique du break. Cela signifie que les moteurs essence et diesel PureTech à trois et quatre cylindres de Peugeot constitueront l’essentiel de la gamme de moteurs de la prochaine 308 SW.

Sur un autre registre, la nouvelle Peugeot 308 SW 2021 s’est installée dans le nord de l’Europe, entièrement recouverte de camouflage afin de passer les tests hivernaux. Rappelons, par ailleurs, que la nouvelle Peugeot 308 SW 2022 a fait une apparition il y a à peu près une semaine sur l’une des pistes d’essai secrètes de la firme française.

Lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 SW : premières images !