Dans quelques semaines, Peugeot présentera officiellement la nouvelle génération de la 308, son best-seller appartenant au segment C des voitures compactes. La marque au lion semble, par ailleurs, vouloir étoffer son offre dans la gamme des SUV/Crossover, des rumeurs suggèrent qu’une déclinaison SUV de la 308 troisième du nom verra bientôt le jour !, rapport le site espagnol autopista.es.

Nos confrères espagnols révèlent qu’un nouveau modèle, en l’occurence une version inédite SUV basée sur la nouvelle 308 sera dévoilée en 2022, connue sous le code de projet de numérotation interne ‘P54’.

Selon des informations non officielles publiées par la même source, le nouveau SUV Peugeot 308 2022 – dont le nom est garder secret – remplacera l’actuelle 408 qui est vendue sur de grands marchés comme la Chine. En outre, ce nouveau modèle ne sera pas seulement vendu en Asie, car certaines informations suggèrent qu’il serait également commercialisé sur le marché européen.

Ce nouveau SUV, développé sur la nouvelle plateforme modulaire EMP2 V3, partage avec la nouvelle 308 2021, l’i-cockpit, qui intégrera un nouveau système multimédia de 10 pouces, similaire à celui de la DS4 2021.

En ce qui concerne la motorisation, le futur SUV 308 2022 devrait proposer un bloc 1,2 essence PureTech avec un système hybride léger 48V, offrant des niveaux de puissance de 130 et 155 ch. Une version diesel 1.5 BlueHDI de 130 ch, ainsi qu’un bloc 1.6 hybrides rechargeables PureTech pourraient figurer dans le catalogue. En revanche, la boîte de vitesses automatique EAT8 sera remplacée par la boîte de vitesses à double embrayage e-DCT développée par Punch Powertrain et les ingénieurs de l’ancien groupe PSA.

Lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 SW : voici à quoi elle pourrait ressembler !