Le lancement de la nouvelle Peugeot e-208 l’année dernière a permis à Peugeot de plonger ses dans le segment des citadine électriques pour la première fois dans l’histoire de la marque. Développée aux côtés de la nouvelle Opel / Vauxhall Corsa-e, la citadine française zéro émission à motorisation 100% électrique : moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate, silence en roulage et absence de vibrations, animations technologiques dans l’écran central (affichage en temps réel du fonctionnement de la chaîne de traction).

La nouvelle PEUGEOT e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Reliée au circuit caloporteur de l’habitacle, la régulation thermique par circulation de liquide permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Les modes de chargement sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien. Trois modes de charge sont possibles : depuis une prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h, depuis une prise renforcée Green Up™ Legrand® avec le câble de recharge fourni, depuis une Wall Box : permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW) , depuis une borne publique dédiée : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn.

La nouvelle PEUGEOT e-208 offre une charge différée programmable : depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis l’application sur smartphone MyPeugeot®. Ce système permet également de lancer ou stopper la charge à tout moment et de consulter l’état de charge.

Pour la rendre plus accessible, Peugeot semble préparer une version d’entrée de gamme de cette e208, selon une information diffusée sur DrivingElectric, qui sera doté d’une batterie plus petite et fournira donc une autonomie plus courte.

« Actuellement, les clients ne pensent pas que la e-208 est trop cher, mais à un moment donné, nous aurons peut-être besoin d’une version plus abordable, avec une option de batterie plus petite. », déclare Anne-Lise Richards, Responsable Business Unit Véhicules électrifiés chez Groupe PSA.