Levée de rideau pour la nouvelle SKODA FABIA: le mardi 4 mai prochain à 19 h (HNEC), SKODA AUTO dévoilera la quatrième génération de sa petite voiture à succès. Le DOX, le Centre d’art contemporain de Prague, fera office de coulisse spectaculaire pour cette première mondiale qui se voudra entièrement numérique. Les fans de SKODA du monde entier pourront évoluer à travers un pavillon virtuel et découvrir des détails intéressants sur l’histoire à succès de la SKODA FABIA.

22 ans après son lancement, SKODA présente la FABIA dans sa quatrième génération, laquelle est basée pour la première fois sur la plateforme modulaire transversale MQB-A0 provenant du groupe Volkswagen. Cette petite voiture populaire applique la devise «Tout ce dont on a besoin, et même un peu plus» et allie toutes les valeurs de la marque de SKODA AUTO. Elle offre un rapport qualité-prix convaincant, une excellente sécurité et un niveau de confort et de qualité de finition élevé. Ainsi, la SKODA FABIA plus dynamique et plus émotionnelle remplit toutes les conditions pour pérenniser l’histoire à succès de cette série de modèles. La première mondiale numérique aura lieu le 4 Mai à 19 h (HNEC).

Une visite virtuelle digne d’une véritable exposition
Le format de présentation virtuel permet aux spectateurs de réaliser une visite comme à travers une véritable exposition. Ils peuvent se déplacer librement au sein du pavillon virtuel et contempler les pièces exposées. Pendant leur visite, les hôtes rencontrent également des membres du comité directeur de SKODA AUTO tels que le directeur général Thomas Schäfer et le directeur des ventes et du marketing Martin Jahn, ainsi que des experts issus de l’équipe de design de SKODA sous la direction d’Oliver Stefani. Pour rendre ces rencontres aussi réalistes que possible, un avatar de ces représentants de SKODA a été respectivement créé.

Espaces de présentation dans la cour intérieure et sur la terrasse de toit
La visite mène les utilisateurs à travers les différents espaces de présentation au sein du DOX. La cour intérieure accueille de nombreuses parois à LED pour le programme promotionnel et la terrasse de toit est transformée en terrasse «NEXT LEVEL» et adaptée au programme d’avenir actuel du constructeur automobile tchèque. C’est dans ces deux espaces que le dévoilement de la nouvelle SKODA FABIA aura lieu suite au discours de bienvenue de Thomas Schäfer. Après le show, des véhicules pourront être contemplés dans des vues à 360 degrés dans le pavillon. Un enregistrement de la présentation ainsi que d’autres vidéos seront ultérieurement disponibles dans le dirigeable suspendu au dessus de la terrasse «NEXT LEVEL». De plus, un lien de téléchargement menant au dossier de presse sera mis en ligne sur le SKODA Storyboard.

Un modèle tridimensionnel du DOX fait office de pavillon virtuel 
A l’occasion de la première mondiale de la nouvelle SKODA FABIA, un modèle tridimensionnel du DOX a été créé pour le pavillon virtuel. L’objectif est de donner aux visiteurs l’impression d’être dans une véritable manifestation. Le Centre d’art contemporain se situe dans le quartier Holešovice de la ville de Prague et constitue une ancienne fabrique réhabilitée dans un style architectonique impressionnant et ultramoderne. Dans les locaux du DOX, les caractéristiques principales de la SKODA FABIA que sont la convivialité, la praticité au quotidien, les idées «Simply Clever» et le design émotionnel, sont interprétées dans une vision artistique. Cette première mondiale vient boucler un concept «Tape Art» conçu spécialement pour la nouvelle FABIA. Dans ce cadre, des bandes adhésives de couleur forment des fonds artistiques et illustrent la visite à travers le lieu. Outre le langage stylistique SKODA, ses influences cristallines et sa tradition, les artistes «Tape Art» se sont également inspirés de l’expérience de conduite à bord de la FABIA, des idées «Simply Clever» et de l’architecture hors du commun du DOX.