La deuxième génération de la berline à pile à combustible de Toyota obtient la meilleure note aux tests de sécurité effectués par Euro NCAP.

Pionnier de l’hydrogène, Toyota a lancé début 2021 la 2e génération de Mirai, sa berline à pile à combustible (FCEV). Celle-ci fait franchir une étape supplémentaire à la technologie FCEV, et offre au client une voiture plus performante, dotée d’une silhouette racée et dynamique. L’efficience du système de pile à combustible, la capacité de stockage d’hydrogène en hausse, et une meilleure aérodynamique contribuent à étendre l’autonomie de 30% à environ 650 kilomètres.

Intégrée par l’organisme européen de référence Euro NCAP dans sa dernière vague de tests de sécurité, la nouvelle Mirai y a obtenu la note maximale de 5 étoiles. Une note qui, selon les standards Euro NCAP, correspond à l’appréciation suivante : « Excellentes performances globales de protection lors d’un impact. Bon équipement avec une technologie d’évitement des accidents fiable et complète ».

Dans le détail, à l’issue des crash-tests réalisés par Euro NCAP, la nouvelle Toyota Mirai a obtenu un score de 88 % pour la protection des occupants adultes, de 85 % pour la protection des jeunes passagers, de 80 % pour la protection des usagers vulnérables de la route (chocs avec des piétons et des cyclistes) et de 82 % pour ses aides à la sécurité (technologies d’aide à la conduite et d’évitement d’accident).

Cette performance en matière de sécurité démontre, une fois de plus, que la nouvelle Mirai offre toutes les qualités des meilleures berlines, conjuguées avec le plaisir et la facilité de conduite zéro émission d’une voiture électrique ainsi qu’une autonomie importante. Le 26 mai dernier, une Toyota Mirai strictement de série a établi un premier record mondial de distance pour une voiture à hydrogène en parcourant une boucle routière de 1003 km au départ de Paris avec un seul plein.

L’ensemble des performances réalisées dans tous les domaines par la nouvelle Toyota Mirai démontre le potentiel de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique viable et efficient, disponible en quantité illimitée.