Un an après son lancement, la Nouvelle citadine 100% électrique de Fiat confirme son succès dans l’hexagone en franchissant le cap des 10 000 commandes à fin octobre. Le site a quant à lui enregistré plus de 1,2 million de visiteurs et plus de 6 000 essais ont été effectués. Au cours des mois de septembre et octobre, les versions munies de la batterie urbaine assurant une autonomie de 190 km représentent 20% des ventes, une part amenée à augmenter avec le récent lancement des versions 500 (RED).

Afin d’amplifier ces résultats positifs et considérant qu’un essai permet de doubler la probabilité d’une vente, Fiat propose à ses clients potentiels de découvrir les qualités de son modèle électrique grâce à un programme d’essai ‘’48 heures’’ sous la forme d’une location. Ainsi, les prospects peuvent découvrir, à leur rythme et sur leur parcours habituels, les qualités proposées par Nouvelle 500.

Cette offre de location est disponible au tarif forfaitaire de 30 €/jour, montant qui sera offert en cas d’acquisition d’une Nouvelle 500 par le client.

A noter que les Nouvelles 500 proposées à l’essai dans le cadre de cette opération sont mises à disposition du réseau des distributeurs par Leasys Rent, la marque de location de courte et moyenne durée de Stellantis et de FCA Bank

Cette offre d’essai s’avère notamment particulièrement pertinente vis-à-vis des quelque 15 000 clients ayant acquis une Fiat 500 thermique depuis moins de 2 ans ou en fin de contrat LOA ou LLD. Ces derniers ne se verront d’ailleurs appliquer aucun frais en cas de sortie de contrat anticipée. En outre, ils pourront bénéficier d’un mois de loyer offert s’ils sont clients Leasys. Offre valable jusqu’au 10 janvier 2021 auprès des distributeurs Fiat participants. Réservation d’essai disponible en ligne sur www.fiat.fr