Opel et Vauxhall mettent les dernières retouches sur le Mokka de deuxième génération, les deux firmes ont révélé de nouvelles photos teaser de leur futur crossover, ainsi que de nouveaux détails techniques.

Ces nouvelles images ont été prises lors des essais dynamiques qui ont eu lieu en Suède. Ces tests poussés ont été aussi bien axés sur le réglage du châssis et des systèmes d’assistance, que sur le développement du groupe motopropulseur et de l’éclairage.

En effet, le but de ces tests était de s’assurer que le Mokka est «facilement contrôlable dans toutes les situations», tout en étant agréable à conduire. Pour ce faire, les ingénieurs ont affiné les ressorts, les amortisseurs et le système de direction. Ils ont également optimisé la programmation du véhicule pour offrir une sensation d’accélération idéale ainsi qu’une direction assistée confortable.

Bien sûr, le modèle n’a pas seulement été testé en Suède car des programmes de développement ont également eu lieu en Allemagne. 

Lire aussi : Nouvel Opel Mokka : Jürgen Klopp déjà au volant !

A noter que le nouveau Opel et Vauxhall Mokka roulera sur la plate-forme CMP qui utilise de l’acier à haute résistance. Cela permettra au modèle de peser jusqu’à 120 kg de moins que son prédécesseur. Un autre avantage important de la plate-forme CMP est qu’elle permet une nouvelle variante électrique connue sous le nom de Mokka-e. 

Les Opel et Vauxhall Mokka entreront en production plus tard cette année, ainsi les premières livraisons sont prévues pour début 2021.

A ne pas rater : Oppel Mokka 2021 sera disponible en tout-électrique