Peugeot annonce que la nouvelle 308 bénéficiera prochainement d’une version 100% électrique, mais aussi d’une version micro-hybride.

En effet, comme nous l’avons déjà annoncé, la nouvelle 308 aura, bel et bien, une déclinaison 100% électrique dans son catalogue. Aujourd’hui, l’info a été officialisée par la chef de projet de la nouvelle compacte, Agnès Tesson-Faget, interrogée dans l’émission Automoto sur TF1. ‘’on sera capable de proposer une offre totalement électrifiée sur cette 308’’ déclare-t-elle. Cela dit que la gamme de la nouvelle 308, basée sur la plateforme EMP2 développée par PSA, et compatible avec une série de moteurs électrifiés, pourra être entièrement électrifiée, y compris, avec une variante 100 % électrique. 

De ce fait, la version zéro émission de la Peugeot 308 pourrait être développée sur la même plateforme EMP2, néanmoins les patrons de Peugeot affirment qu’une autre option est possible, étant donné que Stellantis propose « de multiples solutions d’électrification ». 

Rappelons, dans ce sens, que Peugeot compte lancer une nouvelle plateforme, baptisée eVMP, qui sera disponible à partir de 2023. Cette dernière, qui sera inaugurée sera la nouvelle Peugeot 3008, peut accueillir des batteries d’une capacité de 60 à 100 kWh.