Pour sa 37ème année de partenariat avec Roland-Garros, PEUGEOT est de nouveau au cœur du dispositif du tournoi qui se déroulera à Paris du 27 septembre au 11 octobre, quatre mois plus tard que les autres années compte tenu du contexte sanitaire.

Comme chaque année, la marque assure le transport officiel des joueurs, des VIPs, et des officiels. Cette année, la flotte PEUGEOT dédiée est composée à 80% de véhicules électrifiés (plug-in hybrides et électriques) pour aller toujours plus loin dans la transition énergétique, et réduire ainsi de 60% les émissions de C0₂ par rapport à Roland-Garros 2019.

Pour cette édition, PEUGEOT dévoile un plan de communication international porté essentiellement par Novak Djokovic, 1er joueur mondial au classement ATP et ambassadeur de la marque.

Une flotte dédiée éco-responsable pour une édition 2020 à faible impact carbone

Avec une flotte de 178 véhicules essentiellement plug-in hybrides et électriques, PEUGEOT propose une mobilité à faibles émissions de C0₂ en les réduisant de plus de 60% par rapport à l’édition Roland-Garros 2019.

La marque est fière de contribuer à cette transition énergétique en étant le partenaire de la mobilité éco-responsable du tournoi.

La flotte est donc composée à 80% de véhicules électrifiés avec principalement des PEUGEOT 508 et 508 SW HYBRID, 3008 HYBRID4, e-2008 et e-Traveller.

Avec les nouvelles PEUGEOT 3008 HYBRID4 et 508 HYBRID, PEUGEOT s’engage résolument dans une transition énergétique sereine encore plus riche en sensations.

Avec le nouveau SUV PEUGEOT 3008 GT HYBRID4,  la success-story du SUV PEUGEOT 3008 prend une nouvelle dimension. En effet, il offre une puissance jamais atteinte par une PEUGEOT de série. Homologuée selon le nouveau protocole WLTP à 29g(1) de C0₂/km (1,3l/100km) et 59 km(2) d’autonomie en mode 100% électrique, cette version haut de gamme offre 4 roues motrices et développe l’équivalent de 300ch (ou 220kW).

Sur les PEUGEOT 508 et 508 SW HYBRID, la marque propose une nouvelle motorisation PLUG-IN HYBRID d’une puissance équivalente à 225ch/165kW avec des émissions de C0₂ au meilleur niveau du marché des hybrides.

La PEUGEOT 508 HYBRID est homologuée à 29g de C0₂/km (1,3L /100km) et une autonomie de 54 km en mode 100% électrique. La PEUGEOT 508 SW HYBRID est homologuée à 30g de C0₂/km (1,3L /100km) et une autonomie de 52 km en mode 100% électrique.

La nouvelle PEUGEOT e-2008 offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations : électrique, essence et Diesel, la version électrique offrant également des signes stylistiques distinctifs.

Parce que l’électrique sait être magique, ce premier SUV électrique PEUGEOT permet d’accéder à un nouvel univers de sensations. 100% électrique, le conducteur bénéficiera d’un brio de haut niveau, dans un silence de fonctionnement total et une absence de vibrations.

Le PEUGEOT e-Traveller, avec sa motorisation 100% électrique, est l’allié de la mobilité pour les déplacements professionnels et personnels.

Disponible dans de multiples configurations adaptées au transport de personnes, doté d’un style élégant, sans compromis sur les prestations et capable d’accéder au centre-ville avec restriction de circulation, le nouveau PEUGEOT e-Traveller bénéficie d’une ambiance intérieure haut de gamme et technologique.

Tous les véhicules de la flotte sont stickés avec un logo PEUGEOT, un logo Roland-Garros et une mention ‘Voiture Officielle’. Ils illustrent également la transition énergétique de la marque en arborant, sur le capot, un sticker ‘Move to electric’.

Ces invitations permettront de concilier l’émotion partagée du plus beau tournoi du monde sur terre battue et le respect strict et en responsabilité des règles de protection sanitaire.

En effet, la Fédération Française de Tennis a pris une série de dispositions concernant notamment l’accueil du public, ainsi que celui des joueurs et de leur entourage. Elle limite, à ce titre, le nombre de spectateurs.