La marque au lion Peugeot suit les pas du groupe Stellantis en devant leader incontesté du marché des voitures électriques et des hybrides rechargeables en Espagne.

En effet, Peugeot a immatriculé 742 véhicules (EV + PHEV), soit une part de marché de 10,4 %. Ainsi, Peugeot occupe la première position à la fois pour les véhicules électriques (BEV), avec 203 immatriculations et (8,8% de part de marché), et les hybrides rechargeables (PHEV), où la marque enregistre 539 immatriculations et atteint une part de marché de 11,3%.

En termes de modèles, la Peugeot 3008 Hybrid a été le véhicule électrifié le plus vendu en Espagne en mai. Le SUV hybride rechargeable (PHEV) de Peugeot termine le mois avec 375 immatriculations et une part de marché de 7,9%. Peugeot propose l’une des offres de voitures électrifiées les plus complètes du marché, avec une gamme 80% électrifiée.

La technologie PHEV de Peugeot est présente dans les citadines, les berlines et les SUV, qui combinent hautes performances avec zéro vibration et zéro émission, et ce jusqu’à 59 km (selon WLTP) d’autonomie en mode 100% électrique.

Il convient de mentionner que la nouvelle génération de voitures particulières « zéro émission » est représentée par des modèles tels que e-208 et e-2008, auxquels il faut ajouter les versions électriques de la gamme des véhicules utilitaires légers : Peugeot e-Rifter et Peugeot e-Partner, produit à Vigo, ainsi que les Peugeot e-Traveler, Peugeot e-Expert et Peugeot e-Boxer.

Peugeot 208 détrône Tesla et Sandero en Europe

Selon une analyse de Jato Dynamics, Dacia Sandero se classe au troisième rang des meilleures ventes du mois d’avril en Europe. La première place appartenait à la Peugeot 208, avec 15 615 unités, en baisse de 15 % par rapport à avril 2021. Le modèle français était suivi sur le podium par le Volkswagen T-Roc, avec 13 998 voitures (-19 %).