Après l’arrivée de la troisième génération de la 308, tant attendue, Peugeot affirme qu’il n’y aura plus de variante sportive sur sa berline porte étendard, néanmoins une version 100% électrique sera au programme.

Les rumeurs sur une ‘hot-hatch’ qui circulaient dans les médias depuis un certain temps ont été dissipées par le directeur produit de Peugeot, Jerome Micherone, dans une interview accordée au magazine automobile Top Gear. «si vous regardez le marché des versions sportives et la réglementation sur le CO2, il s’est effondré», a-t-il répondu à la question sur le successeur de la 308 GTi.

Ce n’est pas un «non» clair, toutefois cela ne semble pas prometteur. ‘’Nous ne voyons pas encore de marché. Et cela ajoute du poids supplémentaire’’, a-t-il ajouté

La nouvelle Peugeot 308 aura une version électrique au lieu d’une version sportive, ce qui a été confirmé par la marque lors de sa première mondiale. Toutefois, la marque au lion n’a rien révélé à propos de la date de son lancement.  

Comme nous l’avons déjà annoncé, la gamme de motorisations de la nouvelle Peugeot 308 comprendra les moteurs essence PureTech 1.2 de 110 et 130 ch et le diesel BlueHDi de 130 ch. En outre, la marque française propose des hybrides rechargeables de 180 et 225 ch.