Peugeot a promis des moteurs différentes au Brésilien Landtrek. Et il semble que le essais routiers ont, bel et bien, commencé.

Attendu pour atteindre le marché brésilien en 2022, Peugeot Landtrek aura des blocs moteurs exclusifs. Cependant, il ne s’agit pas d’un modèle fabriqué à l’usine de Rio, mais probablement d’une unité importée de Chine, où tous les Landtrek vendus dans le monde sont actuellement produits.

Première analyse des images : Le «3» attaché à la lunette arrière indique la présence d’autres unités là-bas. De plus, les griffes LED et autres ornements recouverts par le camouflage peuvent suggérer des nouveautés esthétiques. 

Selon Peugeot,  le modèle, déjà lancé au Mexique, arrivera tout au long de 2021 dans plusieurs pays d’Amérique latine, les trois grands marchés, à savoir le Brésil, la Colombie et l’Argentine ne commercialiseront pas la voiture avant 2022. 

L’objectif principale de Peugeot dans la région est d’offrir confort et, principalement, un moteur diesel combiné à une transmission automatique, afin de faire face à la concurrence rude dans ce segment, puisque actuellement seul le moteur 2,4 turbo essence (d’origine Mitsubishi) de 210 ch est disponible avec les deux options d’échange ou 1,9 turbodiesel de 190 ch et transmission manuelle.