Après avoir lancé les Taycan Turbo et Turbo S, en septembre 2019, Porsche dévoile sur son compte Instagram la troisième version de la berline sportive, à savoir la Porsche Taycan 4S.

Avec une accélération à couper le souffle, puissance de traction typique des voitures de sport et puissance exceptionnelle disponible en permanence – le nouveau modèle 4S intègre propose également plusieurs atouts qu’on trouve sur Taycan. Le nouveau modèle sera disponible avec deux types de batterie, d’une performance qui va de 390 kW (530 ch) à 420 kW (571 ch).

Design extérieur épuré conservant l’ADN Porsche

Avec son design clair et épuré, le Taycan marque le début d’une nouvelle ère, tout en conservant l’ADN indéniable du design Porsche. De face, il est particulièrement large et plat avec des ailes très profilées. La silhouette est formée par la ligne de toit sportive courbée qui favorise l’aérodynamisme.

En outre, les caractéristiques distinctives de la Porsche Taycan 4S par rapport aux Turbo et Turbo S comprennent les jantes Taycan S Aero 19 pouces à l’aérodynamisme optimisé et les étriers de frein peints en rouge. Le tablier avant avec la nouvelle géométrie, les bas de caisse et le diffuseur arrière en noir assurent une différenciation visuelle accrue. Les phares à LED, y compris le système Porsche Light Light Plus (PDLS Plus), sont équipés de série.

Design intérieur unique avec un affichage amélioré

Le cockpit marque également le début d’une nouvelle ère avec sa structure claire et sa toute nouvelle architecture. Le groupe d’instruments incurvé, autonome, constitue d’un écran d’infodivertissement central de 10,9 pouces et un écran passager en option, ces derniers sont combinés pour former une bande de verre intégrée.

Le Taycan 4S est livré de série avec un intérieur en cuir partiel ainsi que des sièges avant confort à réglage électrique en huit directions.

La Porsche Taycan 4S arrivera chez les concessionnaires européens en janvier 2020. Les prix en Allemagne commencent à 105.607 euros.