Haletant n’est pas un mot exagéré pour décrire le duel que se sont livrés Jérémie Toedtli – Julie Faure et Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Durant toute l’épreuve les deux équipages se sont livrés un mano à mano absolument incroyable, à coup de secondes, dont finalement les valaisans Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sortent victorieux. Une victoire de manche qui fait du bien pour un équipage qui a manqué de réussite cette saison. D’autre part, l’équipage Toedtli – Faure a été exclue du classement final du RIV après les contrôles techniques. Les effets sur les deux championnats sont en cours d’évaluation.

Vainqueurs de l’épreuve au Valais, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer précèdent finalement Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey, qui remportent la manche de Championnat Suisse Rallye Junior. Thibault Maret – Andy Malfoy complètent le podium en Clio Trophy Swiss. Le portugais Renato Pita, navigué en Valais pas Bruno Dos Santos, rallient l’arrivée au 4ème rang.

NON-CONFORMITÉ DE LA VOITURE DE JÉRÉMIE TOEDTLI – JULIE FAURE.
Au terme du dernier rendez-vous de la saison de Clio Trophy Swiss, les contrôles techniques effectués par les commissaires techniques du Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior, de concert avec les commissaires techniques officiels de l’épreuve, révèlent la non-conformité de la voiture de Jérémie Toedtli – Julie Faure. Cette irrégularité entraîne l’exclusion de l’équipage du classement final du Rallye International du Valais.

Suite à cette infraction au règlement du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior, les organisateurs de ces deux compétitions vont se pencher sur les suites à donner à cette non-conformité.