Land Rover a confirmé que son modèle phare Range Rover sera dévoilé le mardi 26 octobre à 20h40 GMT. Parallèlement à l’annonce, la société britannique a publié une courte vidéo teaser et deux images de ce SUV de luxe.

Le premier teaser montre le profil du Range Rover qui, comme prévu, adopte une approche stylistique évolutive. La silhouette globale et les proportions semblent instantanément reconnaissables. Le deuxième image révèle une partie du capot portant le lettrage Range Rover et nous permet également de voir une partie de la nouvelle calandre qui arbore des rectangles allongés aux bords arrondis.

Gerry McGovern, CCO de Jaguar Land Rover, décrit la nouvelle génération comme « le Range Rover le plus désirable jamais créé » qui combine un extérieur sobre et une cabine sanctuaire.

Comme son frère petit légèrement, le prochain Range Rover Sport, le nouveau Range Rover roulera sur la plate-forme MLA et devrait être proposé dans des variantes hybrides légères, hybrides rechargeables et électriques à batterie, avec un SVR axé sur les performances. selon la rumeur, un V8 biturbo de 4,4 litres.

Les commandes pour le Range Rover seront ouverts à partir du 26 octobre. Comme son prédécesseur, le modèle aura face à lui deux principaux rivaux, dans le segment des grands SUV de luxe, en l’occurence la BMW X7 et la Mercedes-Benz GLS, tandis que les variantes haut de gamme devraient faire face à la Bentley Bentayga.