Hyundai vient de franchir une nouvelle étape clé avec son KONA Electric qui a réussi à parcourir 790 km avec une simple charge. En dépassant l’autonomie homologuée de 660 km en cycle urbain, Hyundai continue de faire la course en tête dans le domaine de l’électromobilité.

Avec sa batterie de 64 kWh entièrement chargée, KONA Electric a sillonné la ville de Madrid pendant 15 heures et 17 minutes dans des conditions de circulation normales. Lors de cet essai, ce véhicule a parcouru 790 km à une vitesse moyenne de 52,19 km/h. Sa consommation moyenne d’électricité s’est établie à 8,2 kWh/100 km, une valeur bien inférieure à sa consommation d’énergie WLTP de 14,7 kWh/100 km.

KONA Electric poussé dans ses retranchements

L’équipe de test de la rubrique automobile du journal espagnol EL PAÍS a réussi à parcourir 790 km au volant de KONA Electric dans des conditions de circulation normales, sans avoir dû s’arrêter pour recharger. Cette distance dépasse de 130 km l’autonomie homologuée.

KONA Electric a débuté son périple au Centre de recherche automobile de l’Université polytechnique de Madrid (INSIA). L’INSIA a certifié ce test une fois la recharge terminée et le port de charge du véhicule scellé. Cet essai s’est déroulé sur le périphérique madrilène, la M-30, avec comme point de départ et d’arrivée le siège de l’INSIA.

Le KONA Electric (64 kWh – 204 ch) utilisé pour réaliser cet essai était doté de tous les équipements disponibles et n’avait subi aucune modification. Au cours de ce test, une équipe de trois conducteurs se sont relayés au volant de KONA Electric pendant plus de 15 heures afin de déterminer son autonomie maximale.

Ce nouveau record vient démontrer que KONA Electric, notre SUV écoresponsable 100 % électrique, dépasse nos attentes au quotidien. Il témoigne du leadership de Hyundai dans le domaine de l’électromobilité, et prouve que l’autonomie ne devrait plus être un frein à l’achat d’un BEV.

Andreas-Christoph Hofmann, Vice-président Marketing & Produit chez Hyundai Motor Europe