Renault annonce le début de la commercialisation en Argentine de la version restylée de son SUV low-cost Duster. Ce modèle -d’origine roumaine- remet au goût du jour, bénéficie d’un relooking au niveau de l’extérieur, ainsi qu’une panoplie de nouveaux équipements de confort et de sécurité.

À l’extérieur, à l’image de son homologue européen, le Renault Duster facelift reçoit de nouvelles lignes plus agressives, calandre chromée, phares à LED C-Shape renforçant son caractère aventurier, pratique et robuste. 

Coté équipement, le Duster argentin arbore le nouveau système multimédia Easy Link avec écran 8″ compatible avec Android Auto, Apple CarPlay et toutes les applications pour profiter de chaque aventure. Le catalogue de ce nouveau modèle comprend 4 niveaux de finition, à savoir Zen, Intens, Outsider et Iconic. 

Chapitre moteur, en tête de liste figure le 1.3L TCe Turbo et boîte X-Tronic 8 CVTCe, ce moteur de dernière génération allie performances et efficacité, délivrant jusqu’à 155 ch et 250 Nm de couple à 1800 tr/min. Ce dernier est couplé à une transmission manuelle à 6 rapports ou X.Tronic CVT à 8 rapports.

Le Renault Duster restylé sera commercialisé selon les niveaux de finition comme suit : 

  • Renault Duster 1.6 Zen : 2 412 800 $ pesos
  • Renault Duster 1.6 Intens : 2 682 100 pesos
  • Renault Duster 1.3 Turbo Outsider : 2 755 700 $
  • Renault Duster 1.3 Turbo Iconic : 2 831 000 pesos

Il convient de rappeler que Dacia a levé le voile – il y a quelques jour – sur la version restylée du Duster 2021. Du Coté des tarifs, le nouveau Duster est affiché à partir de 13.190€ en Belgique dans sa version Access TCe 90.