Renault Duster pourrait être retiré du marché avant la fin de cette année, selon le quotidien économique indien ‘Economic Times’. Le rapport indique que Renault Duster sera retiré du catalogue, car la marque vise à réduire les coûts et à augmenter la rentabilité. De ce fait, le dernier lot du Duster sortira de la chaîne de montage de usine de Chennai en octobre 2021.

Renault remplacera le modèle actuel par le Duster de prochaine génération ; Cependant, le calendrier du lancement n’a pas encore été annoncé. Le constructeur automobile français vend déjà le Duster de deuxième génération sur les marchés internationaux.

En Inde, Renault présentera le SUV Duster de troisième génération. Ce dernier, dont le design a déjà été breveté dans le pays, sera basé sur la plate-forme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan. Rappelons dans ce sens que l’alliance avait confirmé que la plateforme CMF-B sera utilisée pour fabriquer 7 nouveaux modèles. La gamme SUV comprendra probablement les Kicks, Duster et Captur de nouvelle génération.

Le nouveau style Duster sera inspiré du concept SUV Bigster de Dacia. Le véhicule obtiendra une face avant plus ou moins agressive, avec une nouvelle calandre, ainsi que la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia.

Rappelons, par ailleurs, que le Duster de 2ème génération, proposé en Europe sous la marque Dacia, est en production depuis 2017. En juin, le SUV a subi un léger lifting de mi-vie. La deuxième génération sous la marque Renault a également été introduite sur le marché en 2021, ou le Renault Duster a fait sa première apparition en Russie.